Salut !

Bienvenue sur mon Blog. Vous trouverez ici un peu mon fourre tout multimédia, ainsi que des passages de ma vie résumés sous forme de BD. Je suis lycéen parisien en première L, et je veux être game designer quand je serai grand !!!

Pour ceux que ça intéresse, je fais en ce moment un jeu du nom de DEVIL PROJECT (site officiel ici)

Voilà, bon bloguage :p

dimanche 7 juin 2009

Petit test : Shadow of the colossus :

Salut ! Bon, j'avais promis un test. Le voilà !

Alors, c'est un jeux sortis en 2005. L'intérêt de mon post est un peu de dire : ce jeu, y déchire >< . Et le pire, c'est qu'il a pas bien marché, limite floppé == Caractéristiques : Jeu ps2, 2006 sony, Action aventure, tout public. Prix neuf : 30 euros.


Graphismes 19 :

je considère ce jeu comme le plus beau graphiquement à ce jour, toutes consoles confondues (wii, xbox ps3), pour la simple et bonne raison qu'on dirait une peinture. Il y a une vrai ambiance, un style, une profondeur. Bref, le petit plus artistique est présent dans ce jeu : ce n'est pas une prouesse technique, mais une prouesse artistique, chose malheureusement trop négligé dans les jeux vidéos... Ce n'est pas étonnant, fumito ueda, le créateur (quel artiste), a fait l'école des beaux arts. Je ne mets cependant pas 20, car il y a effectivement des bugs. Si le jeu avait été sur ps3, j'aurais certainement mis 20.



Jouabilité 20 :

La caméra (je vais en fâcher certains) est REMARQUABLE !!! C'est le seul et unique jeu bien cadré dont j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie ! Quand on escalade les colosses, les mouvements de caméras nous donnent carrément l'impression d'êtres dans un film ! Et puis sinon pour le maniement, pareil. On a l'impression de vivre à la place du héros, d'être le héros. C'est la première fois que j'ai la sensation de vivre en jouant à un jeux vidéo !!! (ceux qui ont finis le jeux comprendrons d'avantage ce que je veux dire)



Durée de vie 20 :

Alors ça aussi ça m'énerve. ce n'est pas parce qu'un jeu est long qu'il est mieux. Justement, si shadow of the colossus avait été plus long, on se serais fait chier. D'ailleurs, j'en profite pour dire à ceux qui trouvent le jeux répétitif : C'EST FAIT EXPRÈS!!! Justement, à la fin, il faut en avoir raz le cul de taper du colosse, cela ne fait qu'amplifier cette fin merveilleuse. Et pour ceux qui comme moi sont très "addictés" par ceux jeux, il y a le mode time trial, et le mode difficile. Résultat: 30 heures de jeux :) .Et puis, c'est bien aussi des jeux pas trop long, ceux qui bossent à l'école n'ont pas forcément le temps de finir un ff de 100 heures de jeu ==



Bande son 20 :

La musique de ce jeux est à la fois épique, et très apaisante. Les phases à cheval, il y juste le bruit du vent. Et dès que l'on monte sur un colosse, une magnifique musique :) Kow otani devrait travailler plus.



Scénario 20 :

Alala ! Que dire de plus si ce n'est que c'est le meilleur scénario jamais fait pour un jeu vidéo. Ne vous fiez pas à l'allure banale du début. Faite le jeux jusqu'à la FIN, où scénario et gameplay sont mêlés, afin de créer une expérience de jeu unique et bouleversante...

Note général 20 :

Ce jeu est tout simplement révolutionnaire.

1 commentaire:

Mélanie a dit…

Tout à fait d'accord même si je ne comprend pas trop pourquoi tu as mis que ca beugais parfois ,sur ta ps2 on a galéré a le mettre en marche mais moi ca ne me fait pas ca d'habitude.